Les parties du 07/02/2021
![]() | HONSHU - 1 partie Une nouvelle partie à 3 joueurs. Si le principe d'Honshu est plaisant, j'avoue avoir encore des doutes sur sa rejouabilité à moyen et long terme. L'idée d'optimiser la construction de notre domaine est amusante, mais c'est aussi finalement assez limité. Une fois qu'on a compris ce qui rapporte, on évalue rapidement l'intérêt de chaque carte, et on parvient assez facilement à se débrouiller pour en tirer le maximum. Pour un petit jeu de cartes de fin de soirée, c'est sympathique, mais ça manque un peu de tension pour les habitués d'une interaction plus forte. |
![]() | 18CHESAPEAKE - 1 partie Une nouvelle partie à 3 joueurs. Nous voici reparti à développer nos compagnies ferroviaires. Le début de partie est bien meilleur pour tout le monde, avec une montée rapide vers les trains permanents. Pourtant nous avons tous choisi des compagnies différentes de la semaine passée, histoire d'explorer d'autres possibilités. Sur ces premiers cycles, c'est mon épouse qui s'en tire le mieux, avec les 2 compagnies qui rapportent le plus, mais la transition vers les trains permanents lui sera fatale pour espérer l'emporter. Elle devra y investir de l'argent de sa poche et même revendre quelques actions. Pour ma part je m'en sort un peu mieux dans la gestion des transitions, mais ne parvient pas à rentabiliser aussi bien mes compagnies. C'est encore notre partenaire du jour qui s'en sort le mieux, comme la semaine dernière. Il est dans le rythme pour les transitions des trains, et fera les bons investissements. Nous terminerons à environ 5900, 4800*, 4500, après 7 cycles et environ 5h de jeu. C'est un peu mieux, mais nous avons senti un net ralentissement du rythme en fin de partie, lorsque les sociétés ont des trains permanents. |