Les parties du 23/01/2021

RENATURE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
Je dois reconnaître que le côté naïf du thème a plutôt tendance à me rebuter un peu, mais pour faire découvrir le jeu à notre partenaire du soir, nous ressortons Renature. Et c’était finalement une bonne décision car la partie a été très agréable.
On oublie très vite le thème pour focaliser sur nos points de victoire et ceux de nos adversaires. Le jeu en lui-même est bon, un peu froid et calculatoire, comme beaucoup de jeux allemands de ce calibre, mais plutôt malin. L’expérience du duo vedette allemand pour ce type de jeux est indéniable. Et la qualité du matériel, apporte un vrai plus qui donne envie de le manipuler.
BONFIRE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
La prise en main de Bonfire avait été un peu délicate, mais le jeu nous avait fait plutôt une bonne impression lors de notre partie de découverte.
Si la logique des bonfires reste assez abstraite, les mécanismes de jeu sont bien assimilés et nous parvenons assez facilement à construire notre jeu. D’ailleurs mon épouse qui avait eu un peu de mal lors de la première partie, semble cette fois dérouler son jeu sans réelle difficulté. Elle achète rapidement des cartes qui lui permettront de profiter de combos avantageuses grâce auxquelles elle creusera vite l’écart en points. Elle parviendra à maintenir cette avance jusqu’au bout, terminant avec 25 points d’avance. Notre partenaire du jour, qui découvrait le jeu, finit loin derrière.
Cette partie confirme donc mes bonnes impressions sur le jeu, mais aussi sur le fait qu’il n’est pas facile d’accès. Il faut 1 ou 2 parties pour se familiariser avec la logique de cet univers, et il est à craindre que si on ne joue pas régulièrement, la reprise en main soit également un peu difficile.