Les parties du 26/07/2020

RAJAS OF THE GANGES - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous ressortons l’IGA 2018, qui n’a pas beaucoup fait parler de lui en France, alors qu’il s’agit pourtant d’un excellent jeu de dés.
La reprise en main nécessite tout de même une relecture rapide de quelques points de règles, mais nous nous en souvenons encore relativement bien. Nous mettrons toutefois un peu de temps à construire nos moteurs de revenus en argent et points de prestige, ce qui fera durer un peu cette partie (près de 2h).
Malgré tout, le plaisir de se replonger dedans est bien là, et j’espère que nous y reviendrons bientôt car il me semble qu'il y a encore matière à explorer.
CREW - 11 parties
Douze nouvelles parties à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Nous avons commencé à la 2e mission pour initier notre nouveau partenaire et nous avons enchaîné les parties jusqu’à la 11e mission, avec seulement 2 échecs. Et tout cela en à peine 2h . Il faut dire que le hasard de la sortie des tâches a été plutôt clément.
The Crew est vraiment bluffant. On se demande comment il est possible que personne n’y avait pensé avant. Bien sûre il est aléatoire, mais il va vite et il est vraiment addictif.
RAILROAD EVOLUTION - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous reprenons avec le jeu qui nous avait le plus occupé avant nos vacances.
J’essaie de changer un peu de tactique, développant un peu plus mon réseau ferroviaire au détriment du placement de gares. Cela fonctionnera bien avec mes tuiles étapes qui me rapporteront 122 points au final, mais alheureusement le positionnement des bonus de Télégraphe n’est pas idéal avec mon jeu et mes étapes. Je les négligerais donc et cela me coûtera cher car je ne compense pas ces points perdu et je terminerais 2e à une trentaine de points du vainqueur.