Les parties du 29/03/2020

NIDAVELLIR - 1 partie
Une partie de découverte, à 2 joueurs.
Le buzz autour du premier jeu de ce petit éditeur grenoblois m'a convaincu de l'essayer. Nous voici donc avec mon épouse en train de découvrir les finesses de Nidavellir.
Et il est vrai que le côté épuré de la mécanique principale du jeu a de quoi nous séduire. On place nos pièces secrètement pour chaque taverne, puis on les résout une par une. Celui qui a mis la plus forte valeur choisi en premier le nain qu'il recrute.
Évidemment cela ne s'arrête pas là, puisqu'on peut échanger nos pièces avec celles du trésor, et recruter des héros. c'est là que les possibilités se multiplient et enrichissent le jeu. Mais c'est aussi là que le côté calculatoire du jeu a tendance à prendre le dessus sur le fun de ce système d'enchères. Il faut choisir les héros qui vont nous rapporter le plus lors du décompte final.
La connaissance des nombreuses cartes héro est donc essentiel pour construire une stratégie et ne pas trop perdre de temps à essayer de calculer ce que nous rapporte chaque héro. Quelques parties de plus seront nécessaires pour voir si ce côté calculatoire s'estompe un peu.