Les parties du 12/01/2020

AZUL : PAVILLON D'ÉTÉ - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
La partie de 1830 a laissé des traces et cela se sent durant celle d’Azul où mes adversaires semblent déterminés à me mettre des bâtons dans les roues. Et ils y parviennent assez bien... Je ne complèterai qu’une seule étoile, terminant ainsi bon dernier.
A l'inverse la première au score s’est envolée en complétant les 1, 2, 3 et 4. Enfin des écarts se creusent un peu entre nous, même si c'est à mes dépends.
1830: RAILWAYS & ROBBER BARONS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Au fil des parties nous découvrons les coups-bas possibles et modifions en conséquence notre façon de jouer. Cela conduit à raccourcir les parties (ouf !) mais aussi à limiter nos gains, ce qui ne simplifie pas la gestion de nos compagnies.
J’entame la partie avec B&O que je ne lance pas tout de suite, et PRR. Je parviens pour une fois à bien gérer leurs réseaux et je protège leurs routes. Résultat, je suis le premier à pérenniser mes compagnies en achetant les premiers trains permanents.
J’enchaîne avec le lancement de C&O qui me permet de mettre la pression à mes adversaires en achetant le 1er train à 6, puis dès l’OR suivant le 1er Diesel. En 2 tours, j’ai provoqué un grand ménage dans leurs compagnies avec lesquelles ils se sont retrouvées obligées d’acheter des trains sans en avoir les moyens.
Ils ont finalement décidé d’abdiquer en ma faveur plutôt que continuer la partie, estimant que même sans faire banqueroute, ils n’étaient plus en compétition pour la victoire.