Les parties du 17/11/2019

MARACAIBO - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Même si je reste un peu mitigé sur notre dernière partie, nous repartons à l’aventure avec Maracaibo. Notre partenaire du jour sera plus rapide que celui d’hier, ce qui nous permettra de terminer la partie en environ 3h30.
Je joue à peu près la même stratégie que la veille, mais je ne suis pas le seul cette fois à essayer de grimper rapidement sur les pistes de revenus. Je serai même devancé durant plus de la moitié de la partie. Je rattraperai tout de même mon retard et en parallèle, je parviendrai à mieux gérer les combats et les niveaux d’influence des différents pays.
Les scores se resserrent un peu par rapport à la veille, mais je l’emporte encore avec un peu plus de 220 points, dont une quinzaine d’avance sur mon plus proche poursuivant.
Les sensations de jeu ont été meilleures aujourd’hui, sans doute en grande partie grâce à un meilleure fluidité des tours de jeu lié à la fois à notre partenaire et à une meilleure connaissance des cartes.
STANZA - 1 partie
Une partie de découverte, à 3 joueurs.
Si le principe du jeu est relativement simple, les mécanismes sont assez originaux et leurs impacts sur notre jeu pas évident à appréhender dès la première partie. Nous avons chacun expérimenté différentes actions et façons de jouer, sans grande conviction sur le résultat final. Et j’avoue que même à l’issue de cette première partie, je ne sais pas bien comment je jouerai la seconde. Le joueur qui l’emporte n’a joué que sur 2 salles, alors que les autres ont essayé de varier un peu plus.
Notre première impression est mitigée, le jeu nous a semblé un peu froid et mécanique. Peut-être que cela s’améliorera au fil des parties, mais quoiqu’il en soit, il ne vaut pas le prix qui est demandé. Le côté deluxe est vraiment inutile et sans ça le jeu aurai très bien pu être édité pour 40 euros, prix qui correspondrait bien mieux à ce type de jeu.
HADARA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
J’avoue que je n’avais pas très envie de jouer à Hadara ce soir, mais j’ai cédé à la demande de mes partenaires. Et finalement je me suis prix au jeu, une fois de plus. Hadara est un jeu qui ne paie pas de mine, mais fait très bien le job. Et comme nous le connaissons bien, il tourne très vite. Peut-être trop parfois car on ne prend pas beaucoup de temps pour observer le jeu de nos adversaires.
Le résultat de ce soir sera le plus serré que nous avons eu à ce jour. Les 2 premiers terminent avec 169 points et le 3e à 168. Je termine 2e ayant moins d’argent en stock en fin de partie.