Les parties du 20/10/2019

1830: RAILWAYS & ROBBER BARONS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Après notre partie de découverte, interrompue après 7h de jeu, nous retentons notre chance. Les règles sont bien assimilées, mais les "Privates" et leurs spécificités ne sont pas si simple à appréhender. Comme à chaque découverte de 18xx, même si la différence semble faible, l'impact des changements n'est pas évidente à appréhender.
Cette fois nous parviendrons à vider la banque en un peu moins de 7h. Ça reste très long, 2h de plus que nos dernières parties de 1846.
J'ai beaucoup de mal à voir les chemins à construire sur cette carte. Et entre les tuiles rares et celles qui ne sont pas upgradables, la construction de chemins qui rapportent n'est pas simple.
Aujourd'hui je suis parti avec la C&O histoire d'être un peu tranquille dans mon coin pendant que mes adversaires se chamaillent autours de New York avec la NNH et la NYC. Mais être tout seul pour construire un réseau ça demande du temps et avec les tuiles proposées c'est compliqué. Mes revenus par action ne décolleront qu'en fin de partie (avec le Diesel) et seront à ce moment là supérieurs à ceux de toutes les autres compagnies.
En milieu de partie je lance Erie, en espérant que les réseaux de mes 3 compagnies se compléteront, mais je n'y parviendrait pas. Par contre je parviendrais assez bien à gérer les enchaînements de trains de mes compagnies.
Je termine finalement 2e, assez loin du vainqueur qui aura bien géré ses parts pour ne conserver que celles des compagnies les plus rentables.