Les parties du 05/10/2019

ATELIER : THE PAINTER'S STUDIO - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Si le début de partie est un peu poussif, le temps de collecter suffisamment de cylindres de couleur, lorsque celle-ci est lancée l’ensemble devient très chaotique. Entre les jets de dés, aléatoires et les pouvoirs des cartes, on a tendance à se détacher du jeu. On attend notre tour, sans beaucoup nous intéresser à ce que font les autres avec leurs dés, et on combotte.
C’est vraiment dommage car l’esthétique est réussi et les mécanismes semblent plutôt bons. Mais le jeu ne fonctionne pas bien.
BLACKOUT : HONG KONG - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Le jeu nous avait laissé une bonne impression lors de nos parties précédentes, nous le ressortons aujourd’hui pour enfin essayer de l’approfondir. Malgré les 3 semaines écoulées, nous avons encore les règles bien en tête. Côté stratégie par contre, c’est beaucoup moins évident, mais heureusement Blackout est plutôt un jeu d’optimisation et d’opportunisme.
Malgré son côté mécanique où l’on déroule 1 à 1 toutes les étapes d’un tour, le jeu est d’une remarquable fluidité. On ne s’ennuie pas et on est même assez surpris lorsque la fin de partie arrive.
Le décompte final nous réserve encore quelques surprises, comme souvent avec les jeux d’Alexander Pfister. Mais tout le monde a pris beaucoup de plaisir et Blackout est vraiment un excellent jeu.