Les parties du 10/06/2019

BRASS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Nous changeons de partenaire pour cette partie, mais afin de ne pas trop le désavantager, je lui explique les principales stratégies du jeu et les éléments auxquels être le plus attentifs. Et l'élève semble avoir bien écouté la leçon, faisant un excellent début de partie qui le place en tête à la fin de la période du canal, en ayant en plus très bien développé ses filatures.
Je pensais initialement jouer les filatures également, et je devrais donc revoir un peu mes plans. Je me lance tout d'abord sur les ports, mais sans grand succès. Je les compléterais par des filatures de niveau 2 et 3 afin de scorer un peu. Mais pour parvenir à reprendre la tête, il me faudra construire 2 chantiers navals qui compenseront ses points de filature de niveau 4.
Il m'aura fallu toute mon expérience du jeu pour parvenir à l'emporter. Comme quoi même avec l'expérience, rien n'est gagné d'avance à Brass.
HADARA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 Joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Après notre partie de 8h de la veille à 1846, nous décidons de commencer l'après-midi avec un jeu assez léger. Hadara nous avait fait très bonne impression 2 jours plus tôt, ce sera l'occasion de confirmer.
La mise en place et la règle ne pose aucun problème. Tout est rapide et fluide, même un peu trop, à tel point qu'on ne regarde toujours pas assez ce qui se passe chez nos voisins. On focalise sur nos échelles et les niveaux que l'on doit atteindre pour marquer des points. C'est finalement très abstrait, et surtout ça donne au jeu un côté tableau de calcul qui n'est pas très passionnant.
Finalement après cette seconde partie, mon opinion sur le jeu a beaucoup changé. Mécaniquement, il est bon, mais ça manque tout de même de tension et d'inspiration.