Les parties du 10/05/2019

CHARLATANS DE BELCASTEL - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Si j’avais plutôt apprécié mes précédentes parties, je me suis grandement ennuyé lors de celle-ci. Le côté plus compétitif de notre partenaire de ce soir n’y est sans doute pas étranger. Mettre de la compétition dans un jeu qui est basé sur un mécanisme aléatoire, n’est sans doute pas la meilleure chose à faire. Ça rallonge la partie, et on perd le côté « fun » du jeu.
Le choix aléatoire, des livres avec les effets des ingrédient n'a sans doute pas non plus beaucoup aidé, mais cela montre aussi les limites de ce jeu.
AQUASPHERE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous approfondissons enfin un peu ce jeu, mais il me réussit toujours aussi mal. Cette fois, malgré un développement assez bien géré en début de partie, je me retrouve dans des zones comportant de nombreux octopodes qui me feront perdre de grandes quantités de points. Et pendant que je me battrais pour les éliminer, je laisserais de côté l’avancement de ma station et la pose de mes sous-marins.
Bref, j’ai vraiment raté l’optimisation de ma partie et pour un jeu de programmation dans lequel nous réalisons finalement peu d'actions, ça ne pardonne pas.