Les parties du 30/03/2019

REALM OF SAND - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Nous jouons cette fois encore avec les plateaux par défaut. Le jeu s'explique rapidement et la partie démarre sans délais, même si la visualisation des bâtiments demande un peu de pratique. Cela n'a cependant rien de bien compliqué et d'ailleurs la partie aura été assez équilibrée et tendue, comme en témoignent nos scores : 34*,31,27.
Il s'agit vraiment d'une course pour parvenir à construire le plus vite possible les bâtiments les plus lucratifs en points de victoire.
STEPHENSON'S ROCKET - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Nous ressortons enfin la nouvelle édition de ce jeu qui déroute. Il est inhabituel, direct, et avec beaucoup d'interaction.
Mes adversaires commencent la partie en plaçant de nombreux cubes d'investissement qui leur permettent de marquer rapidement des points de victoire. Je me retrouve donc distancé au score, mais pendant ce temps là, je gagne des parts dans les compagnies et je commence à placer des gares. Malgré quelques vétos, je parviendrais à être majoritaire à la fois en parts et en gares sur la principale ligne. Cela me permettra de dépasser assez largement mes adversaires lors du décompte final.
Voilà vraiment un jeu qui mérite d'être approfondi et qui nécessitera de nombreuses parties avant d'être maîtrisé.