Les parties du 17/03/2019

BRASS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Après notre relative déception sur Gentes, nous décidons de revenir sur une valeur sûre avec Brass. La partie sera l’une des plus disputées que nous ayons mené jusqu'ici. Les emplacements seront presque tous occupés, tout comme les liaisons. Chacun aura été particulièrement attentif au développement des autres, ce qui rend chaque action capitale.
Quelques mauvais choix en fin de partie m’auront ainsi été fatals pour prétendre à la victoire qui m’échappe d’une dizaine de points. Même si je suis comme souvent celui qui marque le plus sur les bâtiments, la différence sera faite sur les liaisons.
GENTES - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu. Après ma semi-déception d’hier, nous donnons une nouvelle chance au jeu.
Mes adversaires se lancent assez rapidement dans les constructions de cités, ce qui me laisse le champ libre pour commencer à prendre et jouer des cartes, sans trop de concurrence. Mon jeu se construit ainsi assez facilement, et je ne construirais que le strict nécessaire en cités afin de pouvoir jouer les cartes souhaitées.
Ma stratégie sera la bonne puisque je terminerais avec une vingtaine de points d’avance. Par contre, je n’ai pas eu le sentiment d’être gêné par mes adversaires, ni d’avoir besoin de les surveiller. La concurrence existe mais elle est restée faible.
Ma déception se confirme donc. Même si le jeu n’est pas mauvais, il est un peu complexe et long pour ce qu’il propose.