Les parties du 17/02/2019

CHARLATANS DE BELCASTEL - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons joué les faces B des plateaux individuels, avec une seconde goutte, ainsi que le set 4 des livres des ingrédients.
Cela ne nous a pas donné le sentiment de changer vraiment le jeu. L’essentiel reste la gestion de la pioche des ingrédients. Le principe est original et sympathique, pour un jeu familial, mais malheureusement trop hasardeux à notre goût et à mon sens incompatible avec un jeu labellisé « Kenner » (connaisseurs). Il aurait peut-être eu sa place dans la sélection du Spiel, mais n’aurait jamais dû être dans celle du KennerSpiel.
FIRENZE - 2 parties
2 parties de découverte à 3 joueurs.
Lors de la première partie je me suis un peu laissé porter par le jeu, qui m’a laissé une impression un peu mitigée. Mais nous nous sommes tout de même lancé dans une 2e partie.
La gestion beaucoup plus fine de notre stock et de nos tours en construction a complètement changé la physionomie du jeu. Nous avons été beaucoup plus attentifs, voir agressifs dans nos choix de cartes et la construction de nos tours. Le jeu est certes basé essentiellement sur la concurrence, mais elle peut être assez forte étant donné la rareté de certaines couleurs, et les places limitées sur les tours.
Juste ce qu'il fallait pour nous donner envie d’y revenir dès que possible.