Les parties du 06/01/2019

GÙGŌNG - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous l’avions découvert il y a 2 semaines, mais ne l’avions pas ressorti depuis. Pourtant il nous avait fait plutôt bonne impression. Le mécanisme d’échange des cartes est intéressant, mais le contrôle qu’il permet sur le jeu ne paraît pas évident. Quelques parties supplémentaires permettront d'y voir plus clair sur ce point.
Par contre, il y a peu de sources de points de victoire et les scores ont du mal à décoller. Les jades sont la source la plus évidente, avec les points des tuiles de décrets. Pour le reste, il faut essayer d’en collecter le plus possible, sur les bateaux et le voyage. C'est peu, et j'avoue que ça me laisse un peu dubitatif en ce qui concerne le renouvellement du jeu.
TEOTIHUACAN : LA CITÉ DES DIEUX - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Échaudé par ma performance d’hier, je décide d’utiliser la mise en place avancée, avec le choix des tuiles de démarrage. Ainsi, chacun d'entre nous peut choisir d'orienter son jeu comme bon lui semble. Le résultat sera plus convaincant et la partie plus serrée, même si encore une fois la construction de la pyramide a été décisive. C’est ce qui rapporte le plus, surtout lorsqu’on bénéficie en plus de bonus technologiques la concernant.
L’option de focaliser sur les pistes de culte semble plus complexe à jouer et seul l’un d’entre nous est parvenu à attendre le sommet d'une de ces pistes, et donc à collecter son bonus.
Mais même si cette partie s’est mieux déroulée, nous sommes tous les 3 restés sur notre faim. Le jeu est une sorte de roue d’action géante, avec quelques alternatives, sur laquelle on a greffé un jeu de construction discutable dans lequel on cherche à faire correspondre des motifs. Ca fonctionne, mais ça n'est pas aussi bon qu'on pouvait l'espérer. MSKN n'est pas Eggertspiele...