Les parties du 09/12/2018

MAGNASTORM - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
La partie démarre sur les chapeaux de roues, chacun cherchant à atteindre certains des objectifs le plus rapidement possible. Tout le monde a bien compris que le jeu est une course sans pitié. Pour ma part, je privilégie la récupération rapide de quelques commanders, histoire d’essayer de profiter de leurs effets. Mais malheureusement je me les ferai reprendre trop rapidement. Et pendant qu’on se dispute ces cartes à 2, le 3e déroule son jeu et enchaîne les objectifs, en ignorant royalement les commanders. Il s’y intéressera uniquement en toute fin de partie, histoire d’assurer sa victoire. Je contribuerai à ce résultat en affaiblissant son plus proche poursuivant en lui reprenant moi-aussi une carte.
J’avoue avoir l’impression de subir un peu le jeu et j'ai quelques réserves sur le long terme, mais j’apprécie la tension qu’il installe et la relative rapidité des parties. Il faut vraiment être efficace et ce n’est manifestement pas mon fort.
NEWTON - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Je reçois cette fois le plateau avec le symbole de l’action technologie et commence donc par axer mon jeu en ce sens. Mais j’ai plus de mal à le développer de cette façon et je reviens assez naturellement sur les livres. J’hésite un peu trop sur la piste de travail et ne profiterai malheureusement pas réellement de ses avantages, ce qui me coûtera sans doute la victoire.
Je termine avec des assistants sur 2 objectifs cette fois, mais en ayant un peu l’impression de ne pas être allé au bout pour maximiser mes points.
Alors que j'ai fais la course en tête, je me ferai battre de justesse au finish. Vivement la prochaine !