Les parties du 24/11/2018

AZUL : LES VITRAUX DE SINTRA - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Beaucoup l’on déjà dit, mais Les vitraux de Sintra n’a pas grand chose à voir avec le 1er Azul. Il partage juste le système de pioche et choix des tuiles, mais c’est vraiment tout.
Le jeu est encore plus abstrait, avec une plus grande importance à apporter aux nombreux décomptes, ce qui le rend un peu plus difficile à appréhender. D’ailleurs je suis étonné de voir que l’âge minimal a été laissé à 8 ans. Sans devenir très complexe, les subtilités de ces décomptes en limite un peu plus l’accès.
Nous avons bien apprécié cette partie, mais je ne saurais dire encore si je le préfère à son prédécesseur.
MAGNASTORM - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Après cette seconde partie mon analyse sur le jeu se précise. J’aime toujours beaucoup le système de sélection des actions. On est partagé entre recruter un personnage pour profiter de son pouvoir et gagner 2 points, ou effectuer une action qui est essentielle à notre développement. Et comme le jeu est une course, il faut être pertinent dans ce choix.
Par contre, j’entrevoie également les limites. Le jeu ne proposant pas une grande diversité d’actions, après quelques parties le manque de diversité pourra peut-être se faire ressentir.
Quoi qu’il en soit pour le moment, nous avons tous pris encore une fois beaucoup de plaisir à cette partie, même si la victoire a été plus tranchée (et pas à mon avantage...).