Les parties du 21/10/2018

GREAT WESTERN TRAIL - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Avant d'essayer la première extension qui vient de sortir, nous rejouons tout d'abord au jeu de base que nous avions laissé de côté depuis 3 mois.
Le hasard du tirage des bâtiments (face A/B) laisse entrevoir une belle stratégie à tenter. Malheureusement pour moi, je ne suis pas le seul à l'avoir vu, et l'autre parviendra à profiter avant moi du recrutement d'artisans. Je me suis laissé tenter sans doute un peu trop vite par l'achat de quelques vaches qui ne font que précipiter ma chute. J'ai tendance à accélérer le jeu en parvenant à bien faire tourner mes cartes, alors que je n'ai pas beaucoup de points de victoire et que je suis en retard sur les bâtiments.
Au final, je réalise l'un de mes plus mauvais score... Vivement la prochaine pour ne pas rester trop longtemps sur cette déconvenue.
COIMBRA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous continuons d'approfondir Coimbra qui nous a fait forte impression jusqu'ici.
N'ayant pas été très brillant hier soir avec les monastères, j'essaie de faire un peu mieux, mais ne suis pas très inspiré. Les bonus disponibles n'apportent pas grand chose à mon jeu et je me retrouve à essayer de jouer sur trop de tableaux à la fois. Au final le résultat s'en ressent, et ce sera ma plus lourde défaite depuis que nous avons découvert le jeu.
Le vainqueur aura été beaucoup plus inspiré sur les monastères, tout en gérant bien plus efficacement son avancement sur les pistes d'influence et dans son choix des cartes personnage. C'est en effet le joueur qui aura acheté le moins de cartes... Voilà un résultat à méditer.