Les parties du 27/01/2018

RAJAS OF THE GANGES - 1 partie
Pour finir la soirée, nous ressortons Rajas of the Ganges, pour une partie à 3 joueurs particulièrement disputée.
Nous sommes 2 à partir assez vite sur les bâtiments, toujours en quête de la stratégie ultime, et le 3e sur les marchés. C'est ce dernier joueur qui partira le plus vite, profitant rapidement des bonus associés. Mais nous ne serons pas en reste avec les bâtiments, même si pour ma part, j'ai un peu de mal à les upgrader pour maximiser mes points. Plutôt que de trop retarder mon démarrage, je décide de me lancer assez vite dans les constructions. Je récupère au passage quelques marchés, histoire de ne pas rester trop à la traîne sur l'argent et surtout de profiter des bonus. Je ne parviendrai par contre à monter qu'un seul de mes bâtiments à 4, mais je l'exploiterai au maximum, remontant petit à petit mon retard.
Grâce à une belle combos avec la tuile de revenus marron tirée au sort en début de partie, je parviens à croiser très largement mes 2 compteurs 1 tours avant mes adversaires, réalisant les 2/3 des points sur la gloire, contre 1/3 sur l'argent.
LE BIEN & LE MALT - 2 parties
2 nouvelles parties à 3 joueurs, et enfin 2 victoires, même si la 1ère est partagée. Je commence enfin à gérer de façon plus efficace mes actions ce qui me permet d'avancer beaucoup mieux l'ensemble de mes marqueurs. Mais le jeu est vraiment très tendu, car notre résultat dépend beaucoup des choix effectués par nos adversaires. Le fait d'être +/- en concurrence pour certaines tuiles, certains barils et bien sûr pour les jetons d'activation, va peser sur notre résultat.
Quoi qu'il en soit, Le Bien et le Malt est malin, rapide et fluide, et donne envie d'y revenir, à tel point que nous avons décidé d'enchaîner 2 parties ce soir.