Les parties du 02/12/2017

PIONEERS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Le démarrage de partie est toujours un peu poussif, et puis après quelques tours, lorsque le réseau des villes explorées commence à s'étendre le jeu prend une autre dimension. On essaie de se gêner les uns les autres. On cible des tuiles pionniers bien précises, autant pour profiter de leurs effets que pour vider nos diligences.
Bien qu'un peu froid, le jeu est vraiment malin et nécessite quelques parties pour en découvrir toutes les finesses.
MERLIN - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, avec le module "Faveurs du roi".
Notre partenaire du soir, bien que déçu de sa précédente partie de Merlin souhaite en refaire une, et avec le module d'extension cette fois, espérant que celui-ci apportera un peu plus de profondeur au jeu. Il a vite compris lui-aussi que ce ne serait pas le cas, étant donné le côté trop aléatoire de l'arrivée des cartes quête.
Pour le reste, notre opinion n'a pas changé. Le jeu tourne bien. On essaie d'optimiser nos actions pour marquer un maximum de points. Malheureusement ça n'est pas très passionnant, car bien trop limité.
Et pourtant cette fois je l'emporte, grâce principalement aux grand nombre de quêtes que j'ai pu réussir. J'ai d'ailleurs bien profité de la faveur de premier niveau qui m'a permis d'augmenter encore un peu plus la rentabilité de mes quêtes.