Les parties du 26/11/2017

LOOT ISLAND - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Passé la difficulté de la découverte du jeu et de ses subtilités de scoring, nous repartons à l'assaut le l'île, bien décidés a en découdre les uns avec les autres.
Rien ne nous sera épargné, chacun profitant des pouvoirs des petites îles pour servir ses intérêts et surtout essayer de nuire à ceux des autres.
Je pensais m'en être bien tiré en limitant les cubes de malédiction à une valeur raisonnable, tout en cumulant un bon nombre de trésors. Mes adversaires partageaient également cette impression. Et bien elle était totalement fausse. Je termine "seulement" second. Le joueur qui a réussi à finir sans cube de malédiction termine quant à lui dernier. Et c'est finalement celui qui en avait cumulé le plus qui l'emporte.
Nous avons tous étaient assez surpris de l'issue de la partie, mais le hasard de la pioche des cartes guérisseuse n'y est pas totalement étranger. Finir sans malédiction c'est permettre à ceux qui en ont encore d'avoir plus de choix et par conséquent de payer moins chère pour leurs soins.
MERLIN - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Notre seconde partie ne nous enthousiasmera pas beaucoup plus que la première. Le jeu est agréable mais semble un peu bridé. Du coup, nous enchaînerons une 2e avec le module "Faveur du roi" dont l'intérêt ne nous a pas paru évident. D'ailleurs le gagnant n'aura pas utilisé ces faveurs. Il aura focalisé sur la collecte des drapeaux, et sera parvenu à les scorer à plusieurs reprises, dont 2 fois grâce à Merlin, profitant ainsi du pouvoir de son bâton pour doubler les points.
J'avoue ne pas avoir trouvé cette façon de jouer très intéressante, mais elle aura été payante, même si nous ne finissons pas très loin derrière. Le hasard de l'arrivée des cartes quête semble avoir bien pesé dans le résultat, au moins en ce qui me concerne. J'avais bien assuré mes points sur le domaine, et plutôt bien enchaîné mes premières quêtes, puis plus aucune en seconde moitié de partie.
Bref même si le jeu n'est pas désagréable, il ne nous a clairement pas convaincu.