Loot Island

LOOT ISLAND

Jeu de

Aaron Haag

2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
30 à 60 mn
Edition  What's your Game ?  2017
   
Impact de la langue : non

cartes - trésor - île










DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées : 2
Parties commentées : 2

26/11/2017 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Passé la difficulté de la découverte du jeu et de ses subtilités de scoring, nous repartons à l'assaut le l'île, bien décidés a en découdre les uns avec les autres.
Rien ne nous sera épargné, chacun profitant des pouvoirs des petites îles pour servir ses intérêts et surtout essayer de nuire à ceux des autres.
Je pensais m'en être bien tiré en limitant les cubes de malédiction à une valeur raisonnable, tout en cumulant un bon nombre de trésors. Mes adversaires partageaient également cette impression. Et bien elle était totalement fausse. Je termine "seulement" second. Le joueur qui a réussi à finir sans cube de malédiction termine quant à lui dernier. Et c'est finalement celui qui en avait cumulé le plus qui l'emporte.
Nous avons tous étaient assez surpris de l'issue de la partie, mais le hasard de la pioche des cartes guérisseuse n'y est pas totalement étranger. Finir sans malédiction c'est permettre à ceux qui en ont encore d'avoir plus de choix et par conséquent de payer moins chère pour leurs soins.

19/11/2017 - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Voilà une partie qui a faillit tourner court, le passage en revu des actions et surtout des trésors ayant effrayé tout le monde. Nous avons malgré tout persévéré et après 2 ou 3 manches, nous étions tous les 3 bien entré dans le jeu. Certes les points des trésors restaient encore un peu abstraits, mais les mécanismes et leurs subtilités étaient parfaitement assimilés.
Et finalement, à la fin de la partie, qui a durée le double de la durée normalement prévue, tout le monde avait envie d'en refaire une.
Même si le jeu reste assez aléatoire, avec tous les effets des cartes, les événements et les guérisseuses, il est assez malin... une fois passé le cap de la découverte des trésors.


Verdict





Interaction

Règles

Matériel