Les parties du 11/11/2017

TYBOR DER BAUMEISTER - 1 partie
Une partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Nous étions un peu fatigués ce qui ne m'a sans doute pas aidé, mais j'avoue que je n'accroche que moyennement pour le moment. Le jeu me fait penser à une version simplifiée de La Gloire de Rome, sans en avoir la profondeur, ni même s'en approcher. Je le trouve très mécanique, très peu thématique et assez soupe de points de victoire pour un jeu de ce calibre.
Mais mes partenaires ont été bien plus séduits, donc nous auront l'occasion d'y revenir pour vérifier si ces premières sensations sont fondées.
RIVERBOAT - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Voyant rapidement que j'ai du retard sur la progression du maître du port, je décide de le laisser de côté et me focalise sur d'autres façons de marquer des points. Malheureusement je me bats pour la majorité à la Nouvelle-Orléans ce qui me handicape rapidement sur le nombre d'ouvriers disponibles. En parallèle, je ne collecte pas assez de surveillants pour marquer suffisamment de points et je finirais distancé d'une quinzaine de points.
L'impression est toujours bonne, mais il nous reste encore à approfondir les différentes façons de marquer. Nous pouvons clairement mieux optimiser nos jeux, même si cette fois encore le gagnant approche les 150 points.