Les parties du 06/08/2017

SHAKESPEARE : BACKSTAGE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont un qui découvre l'extension.
Nous ressortons enfin l'extension de Shakespeare. C'est un peu une redécouverte, notre dernière partie datant de près d'un an.
L'extension ralentit un peu le jeu, le temps de comprendre les actions des personnages des coulisses, mais on imagine qu'après quelques parties, ça doit tourner presque aussi vite qu'avec le jeu de base.
Nous avons tous beaucoup apprécié de ne plus sacrifier nos jetons d'action en misant pour la première place, même si le manque d'expérience dans l'exploitation des personnages des coulisses c'est un clairement ressenti.
J'ai focalisé sur les costumes qui m'aideront à avancer sur les pistes des actes, pendant que mes adversaires se battaient les éléments de décors. Je profitait également de la possibilité de choisir parmi les éléments de costumes défaussés (merci l'extension...). Du coup, même si je suis parti plus lentement, je l'emporterais sur les 3 actes et parviendrais à remonter mes adversaires pour finalement l'emporter. Une première pour moi à Shakespeare.
A LA GLOIRE D'ODIN - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Même si nous ne nous sommes pas ennuyés durant nos 3h de partie, nous commençons à avoir un peu l'impression de tourner en rond. Nous avons beau essayer de varier nos stratégies, nous terminons aux alentours de 90-100 points, aux aléas des plateaux additionnels (exploration, cabane et maisons) près.
Il est clair que la grande maison est avantageuse, bien plus que ne le sont les plateaux d'exploration. D'ailleurs ils ne nous rapporterons que très peu de points. Et je vois mal comment parvenir à mieux les rentabiliser.
Enfin, nous avons utilisé cette fois la pile de cartes métier C, et je ne suis pas plus convaincu de son intérêt.