Les parties du 30/07/2017

A LA GLOIRE D'ODIN - 2 parties
2 nouvelles parties à 3 joueurs.
Nous continuons notre découverte de La Gloire d'Odin, seul jeu auquel nous ayons joué ce week-end. Et cette fois nous sommes bien décidés à tester de nouvelles stratégies... Pour ma part, j'abandonne le bétail et je me tourne de façon plus franche vers la chasse à la baleine, relativement fructueuse lors de la première partie, mais beaucoup moins à la seconde (satanés lancé de dés !). Pourtant je démarrerais bien mieux la seconde et je collecterais au final bien plus de tuiles...
L'essentiel semble donc s'être joué ailleurs... Lors de la première j'ai pris les 2 maisons, alors que mon adversaire principal à tenté d'explorer de nouveaux territoires. Lors de la seconde, nous avons fait l'inverse. A chaque fois, l'exploration de territoire nous a fait perdre la partie !
Même en gagnant des points sur un territoire exploré, la grande maison s'est révélée à chaque fois bien plus rentable.
Autre point important, nous avons joué avec le deck B de cartes métier. Certaines cartes sont assez puissantes, mais j'avoue ne pas aimer cette partie du jeu. Je n'ai jamais été fan des cartes à effet conçues par Uwe Rosenberg (cf Agricola), et manifestement ça ne change pas.