Les parties du 06/05/2017

FLOW OF HISTORY - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Les principes du jeu sont simples et l'aide de jeu fournie suffit parfaitement pour éviter de se replonger dans la règle. L'essentiel est géré par les icônes et les textes présents sur les cartes.
La principale difficulté est d'assimiler le flux des jetons de ressources, et en particulier la différence entre la réserve et le stock. Ce dernier fluctue tout au long de la partie, au fil des actions qui nous font ajouter ou retirer des pions. C'est une des clés du jeu, avec un bonne combinaison des cartes et de leurs effets. Mais ici, les combos ne s'emballent pas, les cartes se recouvrant les unes les autres.
Dans cette gestion des cartes on retrouve beaucoup d'éléments rappelant Innovation. Une raison de plus pour s'y replonger dès que possible.
LORENZO IL MAGNIFICO - 1 partie
Nous revenons pour la première fois cette année sur Lorenzo, encore une fois à 3 joueurs.
Pour une reprise, nous décidons de jouer sans les Leader. En effet, ils ne sont pas équilibrés et un mauvais choix lors du draft de départ peut faire basculer la partie. Nous en avions déjà fait l'expérience. La contre-partie est que nous perdons ce qui apporte le plus gros renouvellement au jeu,et ouvre de nouvelles possibilités stratégiques.
Résultat, la partie a été largement gagnée par celle qui a joué une stratégie force militaire + territoires (cartes vertes), laissant ses poursuivants à plus de 25 et 40 points.
J'avoue être toujours un peu partagé sur le jeu qui est particulièrement contraignant vis à vis de notre développement et manque un peu de renouvellement au niveau des cartes développement. De plus mes expériences avec les Leader ne m'ont pas non plus pleinement convaincu jusqu'ici, mais il faudra que je leur redonne une chance prochainement.