Les parties du 18/02/2017

GREAT WESTERN TRAIL - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
La partie de découverte nous avait laissé un peu sur notre faim, mais nous retentons notre chance. Maintenant que les règles sont assimilées, la lisibilité du jeu est bien meilleure, dès le début de la partie. On a le sentiment de bien mieux savoir ce qu'on veut et ce qu'on fait. Ca se ressent sur les performances, avec des scores en hausse et une victoire qui se jouera à peu de chose... la pioche. Avec de meilleures cartes, je livrais San Francisco et gagnait la partie. Malgré mes efforts pour essayer d'optimiser ma main, la chance n'aura pas été avec moi et je termine second.
Malgré ce petit aléas de pioche, l'impression d'ensemble sur le jeu reste très bonne, avec le sentiment qu'il y a de très nombreuses voies à explorer.
FIRST CLASS : UNTERWEGS IM ORIENT EXPRESS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons utilisé les modules A (contrats) et D (voyageurs et bagages). Malgré le renouvellement apporté par le changement d'un des modules, peu de choses changent vraiment. Il faut toujours trouver les combos les plus performantes, tout en surveillant nos adversaires, afin de ne pas leur laisser des cartes qui leur rapporteraient trop de points. Le cumul des points de victoire des bagages en est un bon exemple...
Pour le reste le jeu est toujours très fluide et assez plaisant, mais j'avoue que je le trouve déjà un peu répétitif.