Les parties du 22/01/2017

RAILROAD REVOLUTION - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Décidément malgré les nombreuses parties, j'ai toujours autant de mal pour l'emporter 271, 222*, 200. Pourtant j'étais bien parti, en ralliant rapidement les villes à 5, profitant ainsi de leurs bonus avantageux. Dans le même temps j'escaladais à bon rythme l'échelle des multiplicateurs, m'assurant finalement le maximum de points pour les villes à 5 connectées.
C'est la suite que j'ai moins bien géré et je rate un objectif "D" (38 pts) alors qu'il était déjà rempli, simplement parce qu'il me manque un ouvrier à promouvoir. Et j'ai aussi été un peu court sur l'échelle des gares.
Je trouve néanmoins le jeu toujours aussi plaisant à jouer. Et en plus, nos parties durent maintenant moins de 2h installation comprise.
ARMAGEDDON - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Armageddon nous avait fait une bonne impression lors de notre précédente partie, mais j'espérais surtout pouvoir y jouer à 4, et malheureusement l'occasion ne s'est pas encore présentée. A défaut, nous nous relançons dans cette course de survie, plutôt originale et vraiment sympathique.
Les enchères sont toujours très tendues, chacun essayant d'avoir ce qu'il veut et d'éviter ce qu'il ne veut pas... Rapidement l'un de nous s'envole, mais les multiples façons de marquer et perdre des points ferons durer le suspens jusqu'à la fin de la partie (113, 107*, 88). Ce sont les cartes qui auront vraisemblablement fait la différence pour la victoire, mais 6 pts au regard de ceux que l'ont gagne et perd à chaque tour, c'est vraiment peu de chose.
La fin de partie tourne un peu au brise neurones pour parvenir à utiliser au mieux tous nos ouvriers entre l'activation des effets des bâtiments et les enchères, avec surtout leurs bonus/malus associés, mais dans l'ensemble le jeu reste agréable et fluide.