Les parties du 03/12/2016

KANAGAWA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Après notre petite déception à 2 joueurs la veille, nous revenons sur Kanagawa et l'impression est nettement meilleure dans cette configuration. Les choix sont plus nombreux, donc le jeu devient bien plus intéressant. Et il est probable qu'il soit encore meilleur à 4.
Affaire à suivre.
JORVIK - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Malgré un mécanisme d'enchère que je trouve très réussi, le jeu n'est pas parvenu à nous convaincre. Il est très minimaliste, puisqu'à part les enchères pour acquérir des cartes et accessoirement des ressources il n'y a rien d'autre. Je suis plutôt adepte des jeux épurés des auteurs allemands, j'étais donc assez confiant. Mais nous avons passé la partie à nous battre avec nos quelques pièces pour essayer d'acquérir une carte de temps en temps. Et comme le jeu se prête facilement au blocage, ces acquisitions n'étaient vraiment pas simples.
Finalement, nous n'avons pas eu le sentiment de maîtriser grand chose, mais plutôt de subir l'anti-jeu de notre partenaire de ce soir. Pour une partie de découverte, ce n'est pas très encourageant et ça ne donne pas vraiment envie d'y revenir.