Les parties du 10/09/2016

2 SANS 3 - 1 partie
Une nouvelle fois nous finissons la soirée avec 2 sans 3. Mais nous n'en ferons qu'une seule ce soir. La partie de Shakespeare : Backstage aura été trop longue et la fatigue se fait sentir.
Cette partie sera d'ailleurs dominée par le hasard de l'arrivée de nos cartes. Jouant souvent avec les mêmes partenaires, nous finissons par jouer tous +/- de la même façon. Du coup le hasard devient déterminant. Peut-être arrivons nous aux limites de ce petit jeu de cartes...
SHAKESPEARE : BACKSTAGE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Cela fait presque 3 mois depuis notre 1ère partie de Shakespeare avec l'extension Backstage. Nous avons donc commencé par relire rapidement la règle avant de nous plonger dans cette partie. Nous ne sommes pas encore familier avec les actions des personnages de Backstage, mais nous les utilisons de plus en plus. Cela nous permet d'être à la fois bien placé dans l'ordre du tour, et de ne pas perdre d'action.
La partie sera très tendue, personne ne parvenant à creuser de véritable écart. Au final le gagnant aura 1 point de plus que les 2 autres joueurs, dont je fais partie... Mais le pire c'est qu'un pion non joué en backstage, un peu par flemme de recompter une nouvelle fois toutes les possibilités pour optimiser mon dernier tour, m'aurait permis de gagner 2 points de victoire supplémentaires et donc de finir 1er.
Cette non-action résume bien mon sentiment sur le jeu. Je le trouve plutôt engageant au départ et puis un peut répétitif et trop calculatoire au fil de la partie au regard des éléments imprévisibles.