Les parties du 20/08/2016

2 SANS 3 - 3 parties
Trois nouvelles parties à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Nous étions parti pour n'en faire qu'une partie, pour finir la soirée sur un jeu léger, et finalement, nous avons tous les 3 tenu à rejouer malgré l'heure tardive.
2 sans 3 est vraiment un jeu addictif, très malin et un peu vache. On essaie de gêner les autres, tout en maximisant nos chances pour la suite.
Sans doute le meilleur jeu de cartes de ces derniers mois.
SHIPS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
N'ayant pas encore d'avis tranché sur Ships, nous décidons de nous relancer dans une partie, profitant de ce que tout le monde connaît maintenant bien les règles. La partie tourne d'ailleurs bien plus vite, et s'achèvera en moins de 3h.
Au fil des parties, j'ai fini par mieux évaluer les différentes sources de points de victoire. J'ai notamment déclenché plus souvent le changement d'âge et fais en sorte de ne pas faciliter ce passage pour mes adversaires (parfois en ne plaçant pas de bateau, ou en les retirant plus tôt). Combiné avec une bonne présence sur la carte et une bonne gestion de mes cubes qui m'a permis d'en placer encore 3 sur les épices, la victoire ne m'échappera pas cette fois.
Bilan malgré tout en demi-teinte, le jeu manquant cruellement de renouvellement. On optimise un peu plus et un peu mieux à chaque partie, et c'est tout.