Les parties du 07/08/2016

TIME'S UP ! ACADEMY - 1 partie
Une nouvelle partie à 7 joueurs. En fait nous avons joué la version "Academy 2", qui est rigoureusement identique, mais avec de nouvelles cartes.
Time's Up marche toujours aussi bien. Le début de partie est un peu délicat, on ne connaît pas tous les titres à retrouver, mais il permet de se chauffer pour les manches suivantes. C'est là que le jeu prend tout son intérêt. Ambiance garantie !
CODENAMES - 4 parties
Nouvelle réunion de famille et nouvelle occasion de sortir Codenames, à 7 joueurs cette fois, dont 2 qui découvrent le jeu.
Avec l'expérience des parties certains ont tenté de détourner le jeu. C'est un peu son travers si les participants ne sont pas assez rigoureux et bons joueurs... Entre les signes de tête, les regards et les mains qui se précipitent un peu vite sur les tuiles espions, les indications comme quoi la réponse formulée est bonne, ou pas, se multiplient et la partie devient difficile à tenir.
Ajoutez à ça, certains joueurs qui en fin de partie, si la situation leur semble perdue, poussent leur maître espion à donner un nombre supérieur, de façon à ce qu'ils puissent tenter presque au hasard de trouver d'autre mots... Parfois la volonté de gagner surpasse celle de respecter l'esprit du jeu.
Ah la famille... Heureusement cela n'a finalement pas entaché le résultat, mais un petit recadrage a été nécessaire.