Les parties du 07/05/2016

MOMBASA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous revenons sur le jeu qui m'a fait la plus forte impression parmi tous ceux testés ces derniers mois. La reprise en main est rapide malgré sa relative complexité. À part pour les bonus des pistes des compagnies, nous n'avons pas eu besoin de nous replonger dans la règle. Et même si la partie a duré près de 4h, nous n'avons pas vu le temps passer.
Elle a été tendue du début à la fin. La victoire ne se jouera qu'à 8 points. Le gagnant a pu sur les 2 derniers tours à la fois développer la compagnie sur laquelle il était le mieux placée, en affaiblissant les autres, et aller au bout de la piste de cette compagnie.
Bien qu'étant plus avancés sur les pistes de diamants et de livres, nous n'avons pas pu remonter totalement cette différence.
SCHLÖSSER DES KÖNIG LUDWIG - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs.
Même si à 3 joueurs le hasard de la sortie des tuiles est plus important qu'à 4 pour nos objectifs, le jeu nous plaît toujours autant. Et même avec 30 points dans la vue à la 1ère partie, au cours de laquelle le vainqueur a fait la razzia sur les tuiles salons qui constituaient l'un de ses objectifs, je ne rechigne pas à prendre ma revanche.
Je décide de l'attaquer différemment, notamment au niveau de la gestion des prix. Je suis moins agressif en laissant à prix plus abordables les pièces qui nous intéressent tous. Moralité, j'engrange rapidement beaucoup d'argent et donc une plus grande liberté quant à mes choix futurs. Je parviendrais finalement à l'emporter, une première pour moi à ce jeu.
Bilan très positif, avec l'impression de ne toujours pas maîtriser toutes les finesses d'attribution des points et bonus, mais l'envie d'y revenir.