Les parties du 27/12/2015

SHAKESPEARE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Nous terminons ce week-end prolongé de Noël avec Shakespeare qui m'avait un peu laissé sur ma faim à l'issue de la partie précédente. Je décide donc de changer de stratégie, en étant plus polyvalent. Le hasard du jeu me fera développer les décors de façon prioritaire, et je soignerais mes costumes pour qu'ils me rapportent quelques points de prestige de plus.
Stratégie payante cette fois, et assez nettement au final, même si je manque d'argent pour payer 1 de mes personnages.
Mon opinion n'évolue pas sur le jeu. Il est plutôt agréable à jouer, mais manque de variété et de renouvellement. Heureusement il n'est pas trop long, donc ça peut passer, mais il risque tout de même de lasser assez vite.
PORTA NIGRA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Il nous avait fait une bonne impression lors de notre premier contact 2 jours plus tôt, nous décidons donc de remettre ça avec un autre partenaire dès aujourd'hui.
Comme lors de la première partie je commets l'erreur de trop négliger de regarder les cartes construction disponibles et organise toutes mes construction au mieux, simplement en optimisant mes déplacements et mes achats. Mes adversaires ont eu l'attitude inverse et ont organisé leurs constructions en fonction des cartes disponibles.
Résultat, je surpasse tout le monde assez largement lors du décompte sur les majorités, mais cela ne suffit pas et je termine second. Les cartes n'ont pas été en phase avec mon jeu et je n'ai pu en collecter que 2, plus 1 achetée parmi les cartes d'honneur. Mes adversaires avaient en avaient tous collecté au moins 6 ou 7.
Bilan très positif pour la partie en elle-même, et envie d'y revenir. Mais j'ai un peu peur qu'après 4 ou 5 parties le jeu finisse par manquer de renouvellement.