Les parties du 21/11/2015

QUITTE OU DOUBLE - 1 partie
Une nouvelle partie à 6 joueurs.
Nous avons terminé la soirée avec un party-game. Les choix à 6 joueurs sont limités, et Quitte ou Double fait partie de ceux que nous apprécions le plus. Il ressort donc assez régulièrement dès que nous sommes plus de 5 autours de la table.
Tout le monde s'est souvenu immédiatement de la mécanique du jeu qui fontionne toujours aussi bien. Dans la catégorie Question/Réponse, il me paraît difficile de faire mieux.
BETWEEN TWO CITIES - 2 parties
Deux nouvelles parties à 6 joueurs, dont 4 qui découvraient le jeu.
Comme souvent nous nous sommes retrouvé hier à 3 couples, ce qui a été l'occasion de sortir Between Two Cities qui permet de jouer jusqu'à 7. Et force est de constater qu'il fonctionne parfaitement bien dans cette configuration. Le jeu ne change absolument pas quelle que soit le nombre de joueurs, et la partie n'est pas plus longue qu'à 3, à par pour le décompte final. L'ambiance est même plutôt meilleure car il y a bien plus de discussions en parallèle pour choisir l'emplacement où placer chacune de nos tuiles.
Au final les scores ont été particulièrement sérrés, et on est encore assez loin d'avoir le sentiment de vraiment maîtriser le jeu, mais tout le monde l'a apprécié.