Les parties du 11/04/2015

GAÏA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons une nouvelle fois joué en mode avancé, mais sans les pouvoirs qui me semble apporter beaucoup de chaos. Nous essaierons tout de même une prochaine fois, histoire de vérifier que nous ne sommes pas passé à côté de quelque chose. Mais en tout cas, cette partie ne nous a guère emballé, et je ne comprends pas bien le buzz qui a été fait autours de ce jeu.
Les possibilités sont trop limitées et on ne peut pas planifier grand chose.
C'est dommage, le matériel est de qualité et donne envie de jouer, mais en l'état, on a le sentiment que le travail de développement du jeu n'a pas été achevé.
MAÎTRES COUTURIERS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs connaissant déjà tous le jeu.
Nous l'avions laissé de côté depuis plus d'un an, mais depuis quelques semaines j'avais envie d'y revenir.
Une petite relecture rapide des actions possibles nous a permis de rentrer très rapidement dans le jeu dont nous nous souvenions finalement assez bien. Il faut dire aussi qu'il est bien conçu, avec des icones et des dessins très clairs, sur le plateau et sur les cartes.
Mes seules réserves pour cette reprise en main concernent la durée de la partie qui a été un peu excessive (plus de 3h), mais les prochaines devraient être bien plus raisonnables; et le fait qu'un joueur s'est un peu emmêlé dans ses cartes au dernier tour... Juste au bon moment pour sortir celle qui a tué la partie : 17 PV d'un coup, en transformant tout son argent en points de victoire (3 pour 1).
Malgré ces déboirs, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce jeu au thème original et finalement rafraîchissant.