Les parties du 15/03/2015

DOODLE CITY - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs connaissant déjà tous le jeu.
Après les longues heures de réflexion passées sur Alchemists, nous finissons la soirée avec du bien plus léger et bien plus rapide.
Nous ne sommes pas encore lassé de ce petit jeu de dés, bien au contraire. Au fil des parties on a envie d'essayer de mieux choisir nos routes et le moment de scorer. Comme quoi, bien que le hasard soit présent, il ne fait pas tout, loin s'en faut.
ALCHEMISTS - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
J'ai enfin pris mon courage à 2 mains pour prendre le temps de lire et comprendre la règle de "Alchemists". Même si le jeu n'est pour l'essentiel pas trop complexe, il y a tout de même quelques points délicats, comme le niveau de garantie des potions que nous vendons aux aventuriers. Mais surtout il faut bien comprendre le principe des mélanges de composants et les déductions qu'on peut en faire. Ce sont des points qui prennent beaucoup de temps à expliquer à de nouveaux joueurs.
Le système est pourtant très astucieux et fonctionne parfaitement bien. En plus l'ensemble est cohérent avec le thème ce qui rend le jeu encore plus agréable. Il a même un petit côté coopératif, puisqu'on peut s'appuyer sur certaines publications de nos adversaires pour affiner nos déductions.
Ce qui est par contre vraiment dommage c'est que les jetons qui matérialisent le résultat de nos expériences ne soient pas très légèrement plus petits, ou les trous devant les accueillir plus grands. On est contraint de retoucher l'un des 2 éléments, sans quoi le jeu est injouable.