Les parties du 08/03/2015

ASCENSION : DES ÂMES DÉCHAÎNÉES - 1 partie
Une nouvelle partie à 4 joueurs connaissant déjà tous le jeu.
Nous ne jouons pas assez régulièrement à Ascension et cela se ressent dans l'optimisation de nos choix, mais malgré tout nous le ressortons de temps en temps, pour le plaisir.
Il reste mon jeu de deck-building préféré à ce jour, que ce soit avec ou sans l'extension. Je ne m'en lasse pas, et j'aimerais y jouer plus souvent.
GOLDEN AGES - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueur dont 1 qui découvrait le jeu.
Après une première partie un peu mitigée 2 jours plus tôt, nous décidons de redonner sa chance à The Golden Ages.
Encore une fois, le jeu tourne bien et vite. Notre partie est achevée en moins de 2h. J'ai l'impression de n'avoir rien pu faire. La frustration est fréquente dans le jeu de société, surtout dans les jeux de gestion à l'allemande, mais là j'ai l'impression de passer à côté. Je me sents trop limité dans les actions, le jeu sur plateau me paraît toujours aussi peu intéressant, alors que c'est lui qui conditionne nos entrées d'argent. D'ailleurs j'en manque cruellement au cours de cette partie et mon développement s'en ressent.
A contrario, la logique du jeu colle parfaitement à celle de mon épouse qui caracole en tête toute la partie et l'emporte haut la main.
Je ne sais pas vraiment quoi penser du jeu qui me laisse un sentiment étrange, et nous devrons y rejouer encore pour que je puisse affiner mon jugement.