Les parties du 02/02/2014

MAÎTRES COUTURIERS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Bien qu'ayant été un peu déçu par notre partie de découverte qui s'est avérée un peu longue (4h30), nous avons tout de même voulu redonner sa chance à "Maîtres Couturiers" dès ce week-end, en nous promettant de jouer plus vite. Résultat, nous sommes parvenus à terminer notre partie en 2h15, soit la moitié du temps qu'avait durée notre première partie.
Voilà ce qu'il fallait pour améliorer notre perception de ce jeu d'optimisation au final plutôt agréable. Rien de révolutionnaire toutefois, on reste dans du jeu de gestion typiquement allemand. Et comme les points ne sont attribués qu'en fin de partie, il est difficile de savoir où on se situe, ce qui pousse à ne jamais se relâcher jusqu'au dernier moment.
INNOVATION - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs connaissant déjà tous le jeu.
Après notre partie de découverte à 2 joueurs, j'avais hâte de rejouer à Innovation qui m'avait fait plutôt une bonne impression. L'occasion s'est rapidement présenté de le ressortir et en plus dans une autre configuration puisqu'à 3 joueurs cette fois.
La partie a été beaucoup plus rapide que celle de découverte. Nous sommes maintenant habitué au fonctionnement du jeu et les tour s'enchaînent bien plus vite. En plus, à 3 les cartes s'épuisent plus vite, ce qui accélère encore la partie.
Le chaos est toujours bien présent, mais encore une fois, il est rare de profiter plus de 2 ou 3 fois d'un dogme très avantageux. La configuration change vite et les majorités avec.
Il faut apprendre à bien exploiter ses dogmes, au moment opportun, afin d'en tirer le meilleur profit. C'est vraiment très malin et original.