Les parties du 25/01/2014

QUITTE OU DOUBLE - 4 parties
4 nouvelles parties à 4 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Bien évidemment, plus on est nombreux et plus il y a d'ambiance autour de la table, mais même à 4 Quitte ou Double fonctionne très bien. La preuve, nous l'avons sorti pour faire 1 ou 2 parties histoire de finir la soirée sur une note plus sympathique, et nous en avons fait 4 malgré l'heure tardive.
Le jeu est vraiment agréable, les question s'enchaînent vite grâce au système de comptage des points très rapide.
Il est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de questions tant elles tournent vite.
AMERIGO - 1 partie
Une nouvelle partie à 4 joueurs, dont 2 qui découvraient le jeu.
Il s'agissait de notre première partie à 4 joueurs. Elle nous a permis de vérifier que le jeu tourne aussi bien à 4 qu'à 3 joueurs, grâce à son plateau modulaire réduisant la zone d'exploration.
Du côté de la tour par contre j'avoue avoir toujours quelques réserves quant à son fonctionnement. Elle retient parfois des cubes, parfois beaucoup moins. C'est le but de sa présence, mais ça paraît bien compliqué pour un "simple" facteur aléatoire. D'autant plus qu'au final, 80% des actions jouées sont celles correspondants aux cubes qui ont été jetés dans la tour.
Au fil des parties, même si j'apprécie toujours Amerigo, il ne surpasse pas les derniers jeux de son auteur.
KORYO - 2 parties
2 nouvelles parties à 4 joueurs connaissant déjà tous le jeu.
Nous continuons d'approfondir notre découverte de Koryo. A 4 le jeu est certes un peu chaotique mais les interactions étant au coeur de la mécanique c'est aussi ce qui rend le jeu plaisant. Et comme il est rapidement joué, on trouve toujours le temps pour une revanche.