Les parties du 18/01/2014

KORYO - 2 parties
2 nouvelles parties de Koryo à 4 joueurs dont 2 qui découvraient le jeu.
Notre première partie à 2 joueurs nous avait laissé un goût un peu mitigé. IL faut dire que malgré la relative simplicité de ses mécanismes, il faut prendre le temps de se familiariser avec les effets des personnages et événements. L'idéal est de jouer au moins 2 parties de suite, comme nous l'avons fait ce soir.
Résultat, tout le monde a apprécié le jeu et s'il n'avait pas été déjà si tard, nous aurions sans doute enchaîné quelques parties supplémentaires.
Koryo est un jeu vraiment très malin qui se révèle au fil des parties.
AMERIGO - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs connaissant déjà tous le jeu.
Enthousiasmé par notre partie précédente, nous avons décidé de rejouer à Amerigo. Le plaisir ludique est toujours très bon, et la partie tendue jusqu'au dernier tour puisque nous avons fini tous les 3 en 10 points (entre 149 et 159).
Toutefois le début de partie nous a semblé trop linéaire car trop peu de cubes restaient bloqués à l'intérieur de la tour. Nous avons "amélioré" notre lancé en libérant les cubes bien au centre. Leur parcours à l'intérieur de la tour est ainsi beaucoup plus chaotique, et il est beaucoup plus rare de retrouver tous les cubes que l'on vient de jeter en bas, ce qui rend le jeu plus intéressant.
A rejouer donc, maintenant que nous avons réglé les erreurs de règles de la première partie, et la question des lancés de cube. La prochaine partie devrait être optimale :-).