Les parties du 14/12/2013

DUCKOMENTA ART - 3 parties
3 nouvelles parties à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Après nos première parties effectuées à 5 joueurs, j'avais été un peu déçu par Duckomenta Art. A 3 joueurs ça n'a plus rien à voir, et la tactique reprend ses droits. On sait qu'on pourra jouer au moins 2 ou 3 fois avant la fin d'une manche, ce qui ouvre à beaucoup plus de possibilités.
LEWIS & CLARK - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Avec tout le buzz qu'il y avait eu sur ce jeu, j'en attendais peut-être trop et au final cette partie m'a beaucoup déçu. Je l'ai trouvé longue et poussive. Il faut beaucoup de temps pour faire la moindre chose.
Le jeu m'a beaucoup fait penser à Concordia avec lequel il partage son côté jeu de deck-building combiné avec un jeu de production et gestion de ressources. On y retrouve aussi la limitation de l'espace de stockage des ressources, un élément très important dans le déroulement des 2 jeux. Mais Concordia m'a paru beaucoup plus fluide, dès les premières parties.
J'y rejouerai tout de même pour lui donner une 2ème chance, histoire de vérifier que nous ne sommes pas passé à côté de quelque chose.