Spirits of the Forest

SPIRITS OF THE FOREST

Jeu de

Michael Schacht

1 à 4 joueurs
à partir de 14 ans
20 mn
Edition  ThunderGryph Games  2018
   
Impact de la langue : non

collections - majorité


DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées : 9
Parties commentées : 9

08/05/2019 - 3 parties
3 nouvelles parties à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Après l'avoir essayé à 2 et 4 joueurs, nous voici donc à 3 pour essayer de récupérer le plus possible de représentations d'esprits de la forêt et de sources d'énergie.
Comme on pouvait s'y attendre, à 3 joueurs le jeu tourne aussi bien que dans les autres configurations. On ramasse environ 16 tuiles chacun. Pour 9 couleurs, cela fait moins de 2 par couleur. Il est donc assez facile de se retrouver privé d'une couleur, mais en même temps, il est également plus facile de réussir à marquer plus de points sur quelques autres. Et au final, nos scores seront plus proches de ceux de nos parties à 2 et bien plus élevés que lors de nos parties à 4.

25/04/2019 - 2 parties
Deux nouvelles parties à 2 joueurs.
A 2 le jeu est rapide maintenant que nous avons bien compris les principes et le système de calcul des points.
J'ai essayé de priver mon adversaire de certaines couleurs cette fois et cela a plutôt bien fonctionné. Même si je me retrouve un peu juste sur certaines couleurs, les points sur celles que j'ai réussi à prendre intégralement sont nombreux et les "-3" de mon adversaires parviennent à creuser l'écart.

26/04/2019 - 2 parties
Deux nouvelles parties à 4 joueurs.
La physionomie du jeu change énormément à 4 par rapport à nos parties à 2. On termine avec beaucoup moins de tuiles, donc les "-3" se multiplient. Par contre, les gemmes prennent tout leur sens. Beaucoup plus de tuiles sont réservées et cela devient très contraignant pour nos choix. Pour autant, le contrôle du jeu reste plus difficile qu'à 2 joueurs.
Je pense que la configuration à 2 est meilleure, en attendant de le tester à 3 où il devrait plutôt bien fonctionner également.

22/04/2019 - 2 parties
Deux parties de découverte à 2 joueurs.
Spirits of the Forest est une nouvelle version de Richelieu, dont j'avais un vague souvenir lointain. C'était un jeu à 2 à l'époque et manifestement Spirits of the Forest fonctionne également très bien dans cette configuration.
Le jeu paraît un peu scripté au début, la prises des premières tuiles étant souvent assez évidentes. Mais rapidement les choix difficiles arrivent, révélant les finesses du jeu de Michael Schacht.
Nous verrons s'il fonctionne aussi bien à plus, mais à 2 il nous a conquis.


Verdict





Interaction

Règles

Matériel