![]() | |||||||||||||||||||
RISE TO NOBILITY | |||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() | |||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
![]() | |||||||||||||||||||
dés - ouvriers |
DescriptionParties
Présentation du Jeu
Parties jouées : 1
Parties commentées : 1
04/03/2018 - 1 partieUne partie de découverte à 3 joueurs.
Le début de partie est difficile, on ne sait pas trop par où commencer, entre augmenter notre réputation pour potentiellement jouer plus de dés, se ruer sur des ressources qui coûtent assez cher, ou sur les colons. Cela se structure un peu à mesure que la partie avance, grâce à la construction des ateliers, mais c'est assez long à se mettre en place, ce qui rend le jeu lent et répétitif.
Les ateliers corrigent un peu le tir en 2e moitié de partie, mais il est difficile de justifier la présence de 6 ressources qui n'ont aucune spécificité les unes par rapport aux autres. Elles ne servent qu'à multiplier les combinaisons possibles entre elles pour les colons et les tuiles du conseil de pierre. Une logique totalement à l'opposée de celles de la plupart des jeux que nous apprécions. Du coup, on s'ennuie ferme.
Verdict
![]() Interaction |
![]() Règles |
![]() Matériel |
![]() | ![]() |

