Jeu de



joueurs
à partir de ans
mn
Edition    
 
Impact de la langue :





DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées :
Parties commentées : 4

31/12/2015 - 1 partie
Une nouvelle partie à 6 joueurs dont 3 qui découvraient le jeu.
En cette soirée de réveillon, nous nous trouvons à 6 joueurs, configuration dans laquelle Between Two Cities fonctionne très bien.
Comme d'habitude le jeu s'explique rapidement, même si le calcul des points reste un peu abstrait. Mais la partie se joue vite et provoque de grandes discussions quant au choix des tuiles à ajouter aux villes et aux futures points que cela pourrait rapporter.
Résultat, tout le monde a apprécié, même si nous en resterons là pour ce soir.
Ma critique principal concernant ce jeu porte sur le plateau de score. Il occupe beaucoup trop d'espace, et justement à l'endroit où on aurait tendance à mettre les tuiles.

21/11/2015 - 2 parties
Deux nouvelles parties à 6 joueurs, dont 4 qui découvraient le jeu.
Comme souvent nous nous sommes retrouvé hier à 3 couples, ce qui a été l'occasion de sortir Between Two Cities qui permet de jouer jusqu'à 7. Et force est de constater qu'il fonctionne parfaitement bien dans cette configuration. Le jeu ne change absolument pas quelle que soit le nombre de joueurs, et la partie n'est pas plus longue qu'à 3, à par pour le décompte final. L'ambiance est même plutôt meilleure car il y a bien plus de discussions en parallèle pour choisir l'emplacement où placer chacune de nos tuiles.
Au final les scores ont été particulièrement sérrés, et on est encore assez loin d'avoir le sentiment de vraiment maîtriser le jeu, mais tout le monde l'a apprécié.

24/10/2015 - 1 partie
Une partie à 4 joueurs dont 2 qui découvraient le jeu.
Nous avions eu l'occasion d'y jouer à Essen, le voici maintenant sur notre table.
L'explication est rapide, l'aide de jeu bienvenue, et nous voilà partis dans cette construction plutôt rapide de 2 cités chacun. Les discussions sont parfois un peu chaudes : "Arrête de pourrir cette ville ! Choisis plutôt l'autre tuile, etc...". De quoi mettre un peu d'ambiance, même si on est loin du party-game.
N'étant pas encore familiarisé avec les différentes sources de points de victoire, il est difficile de se faire vraiment une idée d'un simple regard des cités les plus lucratives.
Au final, nos 4 cités finiront toutes entre 51 et 60 points, donc très proches les unes des autres.
A rejouer pour se familiariser avec les décomptes et réaliser nos choix sur des critères plus objectifs.


Verdict





Interaction

Règles

Matériel