Kingsport Festival

KINGSPORT FESTIVAL

Jeu de

Andrea Chiarvesio
Gianluca Santopietro

3 à 5 joueurs
à partir de 13 ans
90 mn
Edition  Iello  2014
 
Impact de la langue : oui

dés - lovecraft - placement


DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées : 1
Parties commentées : 1

27/09/2014 - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Les nouveautés pour Essen 2014 commencent à sortir et parmi elles, ce nouveau jeu reprennant la mécanique de Kingsburg a attiré mon attention.
Malheureusement j'ai rapidement déchanté car je me suis ennuyé ferme au cours de cette partie.
Premier problème, le hasard des jets de dés. Sur les 12 tours de jeu, j'ai fait 2 fois 11 et tout le reste en dessous de 10. Ca limite ferme les possiblités, pendant que mes adversaires allaient invoquer des grands anciens toujours plus puissants.
Certains bâtiments et sorts permettent de modifier nos dés, mais là j'avoue avoir été rebuté par la conception matériel du jeu. Devoir lire le pouvoir de nos bâtiments sur les tuiles qui sont sur le plateau, sans avoir une aide de jeu, ou une carte correspondante devant soi. Ce n'est absolument pas pratique pour les mémoriser et les exploiter à bon escient. D'ailleurs je les ai oublié de nombreuses fois, tout comme mes partenaires.
Je trouve que le jeu manque de clarté et de lisibilité. Il y a énormément de choses à lire et à retenir, bâtiments, sorts, scénarios, et souvent les textes sont un peu alambiqués. Les polices choisies et l'iconographie sont maladaptées et d'aident pas du tout.
J'avoue qu'après cette première partie je n'ai pour le moment aucune envie d'y rejouer.


Verdict





Interaction

Règles

Matériel


Hasard des jets de dés.
Beaucoup de petits textes.