Les parties du 20/08/2023

18 NEW ENGLAND - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous revenons une nouvelle fois sur 18 New England afin d'essayer de nous montrer plus efficace. Nous avions réalisé après notre dernière partie l'intérêt que représente l'émission suivi du rachat d'actions pour nos compagnies. Nous avions pris l'habitude d’émettre et nos compagnies terminaient régulièrement avec une belle réserve financière qui nous amenait à penser que nous avions été loin d'optimiser nos dépenses. Mais nous n'avions jamais racheté d'action avec ces mêmes compagnies. Et pourtant avec 2 OR par cycle, c'est une aubaine pour obtenir de l'argent sans risque.
Et comme nous étions tous très motivés, nous avons peut-être été un peu vite dans le basculement de nos compagnies mineures en majeures. Très vite nous avons lancé toutes les majeures alors que nous n'avions pas beaucoup de liquidités, donc peu d'actions et peu de revenus.
Heureusement, nous avons tous commis la même erreur, donc sans trop de conséquence pour aucun d'entre nous, à part rendre le jeu un peu poussif durant quelques cycles, du moins en ce qui concerne nos revenus.
Mais avec toutes ces compagnies, les changements de trains ce sont enchaînés et ne nous ont pas laissé beaucoup de repos. J'ai même bien cru que j'allais faire faillite, au moment ou j'ai upgradé mes 2 dernières mineures. Heureusement que ma première compagnie avait déjà 2 trains ce qui m'a évité un financement forcé lourd de conséquences à ce moment de la partie.
Et finalement, malgré une 3e compagnie un peu à la traîne, les 2 premières me seront particulièrement lucratives. L'une car elle aura 2 trains avant les autres, la seconde car elle sera la 1ère à avoir 2 8E qui rapporteront jusqu'à 104/action. Un record sur l'ensemble de nos parties de 18XX.
Je l'emporterai finalement avec un peu moins de $1000 d'avance sur mes adversaires.