Les parties du 23/05/2020

AGE OF STEAM - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Cela faisait des années que je souhaitais y rejouer, car nous étions bien loin d’en avoir fait le tour. C’est enfin chose faite, et c’est un véritable plaisir. Certes le jeu est laid, encore pire que le plus laid de nos 18xx. Mais il est vraiment excellent. La gestion de l’argent est tendue pendant les 3/4 de la partie et nous avons même craint d’être éliminés lors des premiers tours. En effet, nous étions 2 sur les mêmes tronçons et cette concurrence a été un handicap très net pour notre démarrage. Pendant ce temps, le 3e joueur était isolé sur le côté du plateau et a beaucoup moins vite souffert de la concurrence. Pourtant son développement est resté un peu en retrait et ne lui aura pas suffi pour l’emporter.
De mon côté, après les quelques premiers tours difficiles, j’ai pu redresser la barre et faire un peu décoller mes revenus, plus vite que mes adversaires. Malheureusement ma fin de partie aura été moins bonne et je me suis fait dépasser.
Quoiqu’il en soit Age of Steam est toujours aussi bon. Une raison de plus de regretter le temps où Martin Wallace nous proposait de tels jeux.