Les parties du 26/01/2020

18CZ : THE RAILWAY COMES TO CZECH LANDS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Les petites erreurs de la première partie passées en revu, nous repartons à l'assaut de 18CZ.
Le développement se déroule bien mieux qu'à la partie précédente, et nous commençons très vite à racheter nos plus petites compagnies. Comme souvent, c'est mon épouse optimise qui optimise le mieux les routes de ses compagnies qui lui rapportent assez vite beaucoup d'argent. Notre partenaire du jour en profitera pour prendre des parts dans celles-ci pour profiter lui-aussi de ces revenus.
Voyant que mes adversaires s’accommodent de cette situation, j'essaie alors de les prendre de vitesse sur les trains. J'y parviendrais assez bien, obligeant mon épouse à financer l'achat d'un train à 1000 avec son propre argent. Le coup était prévisible, mais elle n'a pas eu le réflexe de lâcher sa compagnie à temps et se retrouve pénalisée.
La "collaboration" qui s'est installée entre mes 2 adversaires, aura été profitable à leurs compagnies et mon coup d'éclat sur les trains, n'aura finalement eu pour effet que de décider du vainqueur. Il aura montré comment gagner en profitant de la "gentillesse" d'un adversaire qui a du mal à sacrifier une compagnie.
J'espère que cela aura servi de leçon, car pour ma part j'ai eu le sentiment d'être lésé par des adversaires qui n'ont pas joué le jeu.