Les parties du 08/06/2019

LIFT OFF - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous l'avions laissé de côté depuis l'an dernier, afin de continuer notre découverte des nouveautés d'Essen. Mais Lift Off fait partie des meilleurs titres de 2018 et ce fut un réel plaisir d'y revenir.
La reprise en main ne pose aucun problème, le jeu étant très épuré. Les aides de jeu suffisent sans même avoir besoin de replonger dans la règle.
La partie est fluide et rapide, et comme souvent, le choix des objectifs lors du draft de début de partie aura été déterminant dans le résultat final. Il faut les jouer à fond, car le dernier palier fait souvent décoller nos points. Détail que je n'avais pas oublié, et qui m'aura permis de finir largement devant mes adversaires de ce soir.
HADARA - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Voici enfin sur notre table le nouvel Hans im Glück. Il s'agit d'un jeu de civilisation très simplifié, basé sur des cartes et des curseurs d'évolution des caractéristiques de notre société.
Le jeu ne présente pas de difficulté particulière et très rapidement nous avons compris les finesses dans la gestion des cartes, entre celles qu'on jette et celles qu'on construit ou qu'on vend.
L'intéraction paraît faible, mais je pense qu'avec l'expérience il faut suivre plus attentivement les cartes que jettent nos adversaires et la façon dont ils se développent. Mais ça risque de ralentir pas mal le jeu.
Pour cette fois nous survolerons un peu ces aspects et nous laisserons porter par le jeu, plutôt rapide.
Même si l'ensemble s'avère très abstrait et plus léger qu'espéré, le jeu nous a fait une très bonne première impression.