Les parties du 13/10/2018

MEDICI - 1 partie
Une nouvelle partie à 4 joueurs.
Pour finir la soirée, nous ressortons une nouvelle fois Medici que tout le monde connaît déjà. La concurrence sur les enchères est rude et la menace de ne pas remplir certaines cales bien réelle. Une partie particulièrement tendue, où chacun observe attentivement les possibilités de ses adversaires. Bref un jeu qui fonctionne toujours aussi bien.
ETHNOS - 1 partie
Une nouvelle partie à 6 joueurs.
Plus je joue à Ethnos et plus j’apprécie ce jeu ! A mesure des parties, même si elles sont un peu trop espacées, on se familiarise avec les pouvoirs des peuples. Du coup, le poids du hasard paraît moins important, car on ne se focalise plus sur 1 ou 2 peuples qui nous paraissent plus avantageux, mais on est prêt à toutes les opportunités.
Ce soir, tout le monde se précipitait sur les Ondins qui permettent d'avancer sur le plateau du même nom et éventuellement de placer un pion de plus dans un royaume. A côté, les Halfelins étaient délaissés. Même s’ils ne permettent pas de placer de pion pour les majorités, il est facile de se constituer un groupe rapportant 10 ou 15 PV, soit plus que le contrôle d’un royaume...
Et savoir s'adapter aura été payant, puisque je l'emporte assez nettement.